Ecriture

Video games (billet interactif)

Georges, ma muse, sait que je n’y connais rien aux jeux vidéos. Que mes compétences s’arrêtent à Tetris et Ecco le dauphin. Et j’ai essayé Angry birds. Une fois.

Avec sa logique toute personnelle, Georges a donc décidé que ça serait une part importante de mon prochain roman, pour le NaNoWriMo de novembre 2012.

Je commence donc dès maintenant à faire des recherches sur le sujet, ce qui consiste d’abord en beaucoup de lecture, de questions à mon entourage et j’espère, ensuite, un peu de pratique dès que j’aurais emprunté une DS.

Si ça vous dit, j’aimerais bien votre avis aussi, en quelques questions. Il n’y a pas de bonnes/mauvaises réponses, j’ai tout à découvrir et je suis sure que chacun à un rapport personnel aux jeux vidéos. Il n’y a pas de jugement dans ma démarche.

Alors, pour vous, quels sont les jeux de référence, les emblématiques, incontournables, que vous les ayez essayés ou pas ?
Quels sont vos jeux préférés (peu importe le niveau de simplicité/difficulté) ?
Qu’est ce qui vous plait, quand vous jouez ?
Qu’est ce que vous détestez, quand vous jouez ?

Les questions sont bien sûr valables pour tous les supports, consoles ou ordinateur.

Voilà pour commencer. Vous pouvez répondre à une ou à toutes les questions, de toute façon, ça m’aidera. Si vous ne voulez pas que votre commentaire soit publié, dites le, je le garderai pour moi.

Merci d’avance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Video games (billet interactif) »

  1. C’est un peu bateau, mais les Sims et The Movies sont mes jeux préférés. En fait, j’aime les jeux de simulation comme ces derniers, car le fait de contrôler des vies, des évolutions est intérssant, c’est un peu comme être dieu haha Ce n’est pas seulement mettre de beaux vêtements à des gens, tout ça, c’est vraiment créer des vies, les manipuler.

    Quant à mon rapport aux jeux vidéos, je suis toujours à la recherche d’esthétims e et de jeux qui me ferait changer d’avis, découvrir autre chose.

    J'aime

  2. Les incontournables : Tétris, les mario, les Zelda, les street fighter et les Final Fantasy.
    Pour moi ce sont des séries et/ou des genres qui ont marqué l’histoire du jeu d’une façon ou d’une autre ^^

    Mes jeux préférés : Tétris (oui, je suis une amoureuse de ce truc, encore XD), et tout ce qui est jeu de combat (ça défoule èé/) et j’aime bien les Professeurs Layton et les jeux d’aventures…tant qu’ils ne sont pas trop compliqués…
    Ce qui me plait quand je joue, c’est de me vider la tête, principalement.
    Que ce soit avec un jeu de combat, un rpg, ou un truc comme Layton avec les énigmes, c’est de pouvoir me plonger dedans tête première et oublier le reste. Me concentrer sur l’histoire, les énigmes, ou le type à décaniller en face, et rien d’autre. Ca me vide la tête et ça fait du bien.

    Ce que je déteste : être coincée.
    Pour moi un jeu video quel que soit le genre doit rester ludique. Je ne joue pas pour trouver le sens de la vie ou me fouler les doigts à force d’appuyer sur des boutons. Donc qu’il y ait de la difficulté, ok, mais si je dois mourir 17892 fois pour avancer d’une porte, et re-mourir autant fois après, ça ne m’intéresse pas. Je joue pour me détendre, pas pour m’énerver encore plus donc les jeux trop compliqué/dur/tordu, c’est sans moi ! ;p

    J'aime

  3. Bonjour !
    Je joue essentiellement sur PC à ces jeux qu’on appelle MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Play Game). Donc bien sûr WoW, mais aussi Aion, Rift… Je travaille également dans un studio de jeu. J’aime essentiellement leur côté immersif et communautaire, social même, puisque qu’il faut souvent être en groupe pour s’amuser. Ça fait sourire parfois (ou ça effraie les gens au choix :D) mais j’ai rencontré quelques bons copains en jeu et même si depuis on ne joue plus forcément aux mêmes jeux on continue de se voir.J’aime aussi l’aspect « challenge » du jeu. Le fait aussi que ces jeux étant en ligne, ils sont mis à jour et évoluent.

    Je joue actuellement beaucoup moins que j’ai pu jouer étant étudiante, du fait d’autres occupations, mais aussi (surtout) parce qu’à l’heure actuelle il me manque un jeu qui réponde à tous mes critères. Un jeu c’est aussi là pour vendre du rêve :p

    J'aime

  4. Sans hésiter… sur Nitendo DS ou PC c’est les Sims ! Une fois que je m’y remet je deviens une sims addict ! Ce que j’aime c’est le faite de créer soi même son personnage de le diriger, de mettre en place son propre décor. Je peut en faire un grand écrivain, une mère de famille. Bref en fait mon sims il fait tout ce que je voudrais faire mais que je peut pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

