Ecriture

Où il est question de procrastination

Cher Cerveau,

j’aimerais bien savoir pourquoi à chaque fois que je commence un article pour le blog je m’arrête au bout de 2 lignes,  5 maximum, j’enregistre en brouillon pour y revenir plus tard parce que non en fait là tout de suite je ne suis pas si inspirée que ça, et, vous vous en doutez vu l’absence de publication ces derniers temps, je n’y reviens jamais ?

Ce n’est pas que je n’ai rien à dire. Oooooh non. Mais je n’arrive pas à organiser mes pensées. Soit je trouve qu’un paragraphe c’est quand même un peu court pour en faire un article, soit j’ai carrément des pages et des pages à raconter et là je renonce, découragée d’avance.

Ce qui est embêtant pour le blog mais aussi pour le NaNoWrimo [pour savoir de quoi je parle] qui arrive et qui va me demander d’être concentrée à 200% pendant 30 jours. Et avant ça, c’est embêtant parce qu’il faudrait bien que je le prépare ce NaNoWriMo, si je veux éviter de patiner au bout de 2 jours sans savoir quoi écrire.

Parce que je suis de celles qui planifient. Tout. Le plus possible en tout cas. J’ai besoin de connaître mes personnages et surtout leur putain de prénom (oui, chers membres des Quatre Royaumes qui refusez de me dire comment vous vous appelez, c’est de vous que je parle) et j’ai besoin d’une chronologie ultra précise, les chapitres, les scènes dans chaque chapitre …

Impossible de partir à l’arrache.

Donc, cher Cerveau, j’aimerais un peu de coopération de ta part, parce que sinon on va se vautrer en novembre et je crois que mon Ego est déjà bien amoché et n’a vraiment pas besoin d’un échec supplémentaire.

On est d’accord, on se remet au boulot ?

2 réflexions au sujet de « Où il est question de procrastination »

  1. ah moi c’est le contraire, je travaille mieux sous la contrainte et en roue libre… c’st pour ça que j’ai commencé de suite à écrire le début de l’histoire (pour toi ce serait plus un fil de conduite) sinon je savais que j’allais oublier les points importants 😛

    J'aime

  2. C’est dommage de pas poster un article parce qu’il est trop court. La légitimité d’un article se mesure pas au nombre de lignes, de toute façon. Et en plus on s’en fout de la légitimité d’un article.
    Bref. Pour les noms, je peux te scanner mes listes de prénoms « exotiques » si tu veux.
    D’autre part, je suis embêtée, je ne sais pas quoi te dire pour te faire relativiser le NaNo. T’as pas 80 ans, si tu le « rates », tu auras encore du temps pour finir. T’as l’air trop perfectionniste pour que le but de faire primer la quantité sur la qualité avant de sculpter te convienne à la base, à mon avis. Donc forcément, ça peut marcher quand même quand t’es super inspirée, et ça peut ne pas marcher, mais c’est pas grave. Le principal c’est d’avancer pour ne pas reculer.

    J'aime

Laisser un commentaire

