Ecriture

Un écrivain écrit. Mais pas seulement.

Juste au cas où, il y a quelques spoilers pour Harry Potter et Buffy et un peu Teen Wolf aussi.

Pour préparer mon roman, il n’y a pas que la préparation de l’histoire, la chronologie, les fiches de personnages, les recherches pour créer un univers unique et cohérent  …

Non, pour me mettre dans l’ambiance, je vais aussi devoir :

  • relire Harry Potter à l’école des sorciers
  • regarder la saison 7 de Buffy contre les vampires
  • revoir Teen Wolf, épisodes à déterminer

Je crois qu’il y a pire comme devoirs, non ?

Je voudrais savoir prendre mon temps pour raconter cette histoire, comme JK Rowling a su le faire, en racontant tout l’année scolaire des sorciers et pas juste un affrontement final, en leur créant de vraies vies, avec des détails qui font les souvenirs, des émotions qui s’accumulent au fil des tomes et mènent logiquement à leurs actions jusqu’à la fin de la saga. Construire, pierre par pierre, un lien entre le lecteur et les personnages.

Je voudrais une héroïne kick-ass comme Buffy, pas une romantique à deux sous, une princesse qui attendrait son prince charmant sans rien faire, une blanche colombe qui aurait besoin d’être sauvée par un mâle beau et musclé. Je veux une fille avec des forces et des faiblesses, des amis, une mère et des monstres à dézinguer. Il y aura un mâle beau et musclé, mais sa présence sera justifiée par autre chose que le syndrome du chevalier en armure.

Je voudrais, qu’est ce que je voudrais de Teen Wolf (à part les fans dévoués)(et Tyler Hoechlin). Savoir développer une intrigue sur plusieurs saisons, sans résolution qui tombe du ciel (donc Teen Wolf sans le finale de la saison 2, pour être précise). Sans méchant qu’on n’avait encore jamais vu avant les 30 dernières minutes. Je voudrais aussi être capable d’incorporer des éléments de mythologie, de légendes, de symboles de façon subtile mais sans trop en dire, pour que le lecteur puisse prendre plaisir à creuser lui même.

De Teen Wolf je voudrais apprendre à créer une dynamique au sein du groupe de personnages principaux mais surtout en intégrant de bons personnages secondaires. Les élèves qu’on voit peu, les profs, les parents, je veux qu’ils soient vrais, pas juste là pour remplir l’espace ou la fiche du personnage principal auquel ils sont liés.

Je voudrais savoir tuer mes personnages, aussi. Pour faire pleurer les filles. Parce que ne me dites pas que la mort d’Angel ou de Snape vous ont laissé indifférentes, je ne vous croirais pas.

C’est mon but ultime. Enfin non l’un de mes buts ultimes, je voudrais aussi vendre les droits d’adaptation à la télé et vivre de mes écrits. Mais du coup, je ne sais pas trop lequel est le plus accessible.

On verra.

Je vais déjà écrire ce roman. En entier. Le relire. Le corriger.

Enfin avant, finir mes recherches.

Et donc, ça nous ramène à la liste sus mentionnée.

Voilà, encore un billet qui part dans tous les sens. Mais il est presque 1h du matin passé aussi, ça explique un peu.

Allez, reprenons les recherches sur les gisements de turquoises, avant de dormir !

Une réflexion au sujet de « Un écrivain écrit. Mais pas seulement. »

  1. En parlant du final de la saison 2 de TW. L’acteur qui joue Jackson ne veut pas être présent pour la saison 3… Sachant que la saison 3 devait tourner autour de Jackson et de son nouveau genre de Loup Garou sa risque d’être un peu plus compliquer que prévu pour combler tout ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

