Ecriture

Georges, ce mélomane

Il suffit parfois de trois fois rien pour influencer ma muse et me donner envie d’écrire des scènes sorties de nulle part. Un peu comme des rêves éveillés, pas forcément liés au roman en cours d’écriture, mais des images qui vont et viennent dans ma tête et ne me lâchent en général que lorsque je les ai couchées sur le papier.

Aujourd’hui, entre ce dessin de Derek et Stiles, deux personnages de Teen Wolf (la série télé)(j’en ai pas encore parlé ?)(bizarre)(je le note et j’y penserai) façon Beauty and the Beast …

… et la découverte de la chanson « Dagger » sur l’album de The Wanted …

… j’ai eu instantanément envie de scènes de bal venues du passé, avec des femmes en robes à crinolines et des hommes en queue de pie, des pas de danse distingués et des invités triés sur le volet, d’amours secrets et d’ennemis jurés, façon Founders ball dans The Vampire Diaries ou Orgueil et préjugés,

Dommage que mon roman en cours ne s’y prête pas.

Dommage ?

A moins que …

Après tout, moi aussi je peux intégrer une fête à l’ancienne dans un roman moderne.

Oui, voilà je vais faire ça.

Go.

Vous qui écrivez, la musique vous inspire aussi ? Vous fait avancer dans votre intrigue ? Vous perturbe ?

Laisser un commentaire

