Dear Diary

On a encore le temps, d’ici décembre

J’ai passé la journée avec ma maman. Promenade en forêt ce matin, un des endroits où nous allions en famille autrefois. Déjeuner chez Alinéa, tour des rayons. Elle a rêvé devant les lits, j’ai bavé devant les canapés, on s’est dit que ce serait bien d’avoir des sous. J’ai hésité devant des casseroles. Si on m’avait dit qu’un jour je serais toute excitée à l’idée d’acheter une casserole neuve (c’est ça, être adulte ?) je ne vous aurais pas cru, et pourtant.

Et puis …

Le rayon de NOEL.

Là.

Devant moi, les petites maisons avec leur sapin tout décoré et devant, l’étalage des casiers pleins de boules, rangées par thème, la fausse neige, les tirelires en forme de pingouin (franchement, UNE TIRELIRE. EN FORME DE PINGOUIN. OUI OU OUI ?) et un mur de déco cupcakes. La révélation. Mon thème de cette année sera Hansel et Gretel, et je vois déjà les deux boules cupcakes ramenées de notre expédition rejoindre mes sucres d’orges rouges et blanc et je pense au sapin et au sac à sapin et je sautille de joie, là, en plein milieu du rayon de Noël d’un magasin de zone commerciale mais on s’en fout, Noël c’est bien, c’est joyeux, c’est la fête et les guirlandes lumineuses qui clignote au rythme de nos rêves d’enfant qui sont toujours là pour qui sait les écouter.

Bien sûr il y aura des moments où je détesterai Noël parce que c’est pour la famille et ma famille à moi est toute petite et mon père me manque et c’est nul ça sert à rien et en plus j’ai pas un rond pour faire de vrais beaux cadeaux.

Mais ça sera plus tard mais pas maintenant, maintenant le temps est en suspens alors pendant ces quelques minutes au milieu du rayon d’Alinéa, je laisse l’euphorie m’envahir en prévision de tous les moments moches qui arriveront bien assez tôt.

Je sautille sur place et ça fait rire ma mère et c’est tout ce qui compte.

(elle peut pas trop se moquer, elle a acheté des déco à Ikea hier)(telle mère, telle fille)

Après on est allées voir les chiots et les chatons à l’animalerie à côté et la journée n’aura pas pu être meilleure.

Une réflexion au sujet de « On a encore le temps, d’ici décembre »

  1. ma famille est toute petite aussi, pour moi aussi c’est pas forcément drôle même si c’est sympa quand même (les cadeaux quoi! moi vénale? noooon). mais les décos ça me fait toujours rêver 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

