Culture, Voyage & Curiosités

{orgasme musical} « The Golden Age », Woodkid

Je suis tombée amoureuse de la musique de Woodkid dès les premières notes. J’ai attendu l’album, patiemment, en écoutant en boucle les titres comme Iron et Run Boy Run.

J’avais prévu de parler de l’album entier, mais je vais l’écouter un peu plus avant, pour vous dire plus que haaaaan waouu il est grave trop bien c’est du pur orgasme auditif.

Même si c’est vrai.

C’est un putain de pur orgasme auditif. (là je relis l’article en écoutant The Conquest of Space, par exemple et tout mon corps vibre de plaisir)(en plus ça me donne des idées pour écrire)(genre j’en n’ai pas déjà assez).

Ce soir je vais donc juste vous parler du titre The Golden Age qui donne son nom à l’album.

Il y a dans cette chanson une précipitation communicative. Elle commence en douceur, nous met à l’aise, la voix chante doucement à nos oreilles. Comme un après midi de printemps. Le violon, délicat. Le piano, posé, qui valse. Puis peu à peu le rythme change, s’accélère.

Les cliquetis comme les sabots d’un cheval qui entame sa course. Les tambours et voilà la cavalerie qui arrive en renfort.

Et la trompette. Elle partage ses notes comme pour nous parler. Et qu’est ce qu’elle est bavarde ! Je ne parle pas bien trompette alors j’ai un peu de mal à tout comprendre mais je la ressens, elle me fait tourbillonner. Danser sous la pluie, danser au soleil, courir en haut d’une colline et admirer la vue et chercher l’horizon, encore plus loin qu’on l’imaginait.

Le rythme se calme. La cavalcade s’arrête. En haut de la colline, je ferme les yeux et je respire et le soleil m’enveloppe toute entière.

Je suis bien.

Et ce n’est que la première chanson.

site officiel {ici}

Laisser un commentaire

