Dear Diary

Bécassine fait des cannelés

cuisine

J’ai voulu faire des cannelés. J’avais acheté un des ces magazines, vous savez ceux qui paraissent chaque semaine et qu’on range dans un classeur qui prend la poussière et qu’on ouvre une fois à Noël en espérant trouver une recette pour innover et que finalement la recette de mamie dont on se sert depuis 30 ans fera très bien l’affaire. Ces magazines avec un accessoire et des recettes et un petit prix très attirant. Ben cette fois, pas de calligraphie, ni d’encyclopédie des animaux du monde mais de la cuisine et un moule à cannelés.

Sauf que le moule fait 9 mini cannelés et que la recette donne un saladier plein et qu’après 5 fournées (et presque une heure au four chacune) j’ai toujours pas fini. J’ai l’impression que ce fichu saladier ne se videra jamais …

Bilan : les cannelés ne sont pas mauvais et je suis contente d’avoir enfin essayé d’en faire et d’avoir pu utiliser la vanille rapportée par ma mère de Marie Galante, mais ils n’ont rien d’extraordinaire non plus. Je ne sais pas si c’est la recette ou mon absence de talent pâtissier …

Enfin ils seront parfaits pour goûter devant Footloose, que je n’ai jamais vu, et qui devrait me servir pour le nouveau texte que je viens de commencer à écrire. Enfin, écrire est un bien grand mot, je façonne mes personnages, pour l’instant. Du coup, un peu de recherches pour alimenter mon imagination, avec Footloose et ensuite Sixteen Candles.

Et maintenant je vous laisse, ma 6ème fournée m’appelle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

