Dear Diary

Virgin, la fin d’une époque

hug sad

J’ai travaillé 3 ans chez Virgin, quand j’étais libraire. C’était bien. C’était parfois moins bien. Comme n’importe quel travail. J’avais des collègues formidables. Et une collègue qui n’a jamais pu m’encadrer. Rien d’anormal, en somme. Il y avait les collègues qui m’ont fait découvrir Syd Matters ou leur passion pour Star Wars. Les collègues qui donnaient une représentation d’Hamlet dans un bar où j’ai bu de l’absinthe pour la première fois. Ceux avec qui on parlait cinéma et expo d’art.

J’ai vendu des contes de fées, des méthodes d’allemand et un livre pour ma nièce qui a cinq ans alors que le magasin ferme dans 2 minutes et ce soir c’est Noël, vite, vite, trouvons lui quelque chose … J’ai vu arriver les cartons du dernier Harry Potter auquel personne n’avait le droit de toucher … mais j’ai quand même lu la première page, planquée au fond de la réserve, parce que franchement qui pourrait résister ….

Quand je vois comment la fermeture de la chaîne est gérée j’ai juste très mal au coeur en repensant à ces chouettes années et à mes collègues qui doivent toujours y travailler, et qui doivent traverser cette épreuve.

A ce sujet, je vous recommande la lecture de cet excellent article « Dignité au rabais, ou le délicieux cadavre du Virgin Megastore« , pour vous donner un aperçu de l’ignoble noirceur de l’être humain, vautré dans le consumérisme et l’absence de respect des autres, qui se jette tel un charognard sur un cadavre encore chaud.

Et moi il faudrait bien que je prévois de faire un tour dans mon ancien magasin, histoire de dire bonjour et au revoir.

Et surtout, bon courage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Virgin, la fin d’une époque »

  1. Oui c’est affreux la façon dont ça se passe, j’ai du mal à imaginer comment les employés ont supporté cette hystérie consommatrice (malheureusement assez prévisible et d’autant plus regrettable). Je pense qu’un coucou courage de la part d’une ancienne collègue leur fera forcément du bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

