Culture, Voyage & Curiosités

{série tv} Hawaii Five 0

tumblr_met1laHSNq1rv3b62o1_500

Toujours pas avancé sur ma review de Doctor Who. Et j’ai commencé un deuxième article sur la série après avoir lu des commentaires autour de « et si le Doctor était une femme », des commentaires puants de sexisme, je pensais juste mettre un petit post sur tumblr mais en fait j’ai trop à dire. Je vais donc prendre le temps de rédiger un vrai billet et là, je vais vous parler de Hawaii Five 0.

SPOILERS pour le finale et par extension pour toute la saison 3 de Hawaii Five 0

J’ai fini la saison 3 de Hawaii Five 0. Et je suis perplexe.

J’aime bien que Chin appelle Leilani, parce qu’il se donne le droit d’avancer dans sa vie après la mort de Malia, que les auteurs ont pris le temps sans précipiter son histoire, son deuil. J’espère qu’on verra plus l’évolution de leur relation, parce qu’on ne peut pas dire que Chin/Malia ait été beaucoup développé, et c’était bien dommage.

J’aime bien que Kono suive son coeur, parce qu’une bad ass comme elle a aussi le droit de choisir sa vie amoureuse plutôt que son boulot, parfaitement (et j’aime beaucoup beaucoup beaucoup Adam et leur relation, j’avoue). Sauf que ça pourrait laisser de la place à Catherine pour s’incruster dans l’équipe et franchement, je ne l’aime pas des masses. Son rôle est assez artificiel depuis sa première apparition, love interest de Steve, coup de main providentiel pour leurs enquêtes, utilisant les ressources de l’armée sans que ça dérange qui que ce soit, le truc super réaliste … D’accord, ça pourrait être l’occasion de développer son personnage mais ça veut dire plus de temps à l’écran pour ses roucoulades avec Steve, au détriment du duo qui forme quand même le coeur de l’équipe, avec qui tout a commencé, Steve et Danny.

Le duo a d’ailleurs perdu de sa dynamique au cours de la saison, les dialogues sont devenus plus répétitifs, clichés,  froids, l’alchimie a été absente un bon moment. Certaines situations mettaient Danny dans le rôle de celui qui râle tout le temps, qui n’a jamais les bonnes pistes, loin du Danny des débuts, sarcastique et futé. J’avais l’impression que les auteurs lui en voulaient … Heureusement, la fin de saison s’est rattrapée.

Sauf …Le retour de Gabby … la storyline a été tellement morcelée que j’ai du mal à m’intéresser à sa relation avec Danny. Dans ce finale on nous les présente comme un couple sérieux, moi ça me semble tomber du ciel. Il ne suffit pas de balancer un personnage comme ça et de dire, hop, vous êtes super fous amoureux, il faut nous le montrer, nous faire vibrer. C’est le principe de base non, « show, don’t tell » …

Doris, parlons de Doris maintenant; quand la saison s’ouvre sur les retrouvailles de Steve et de sa mère, je me disais que cela servirait d’arc principal, sauf qu’une fois passés des semblants d’engueulades, une vague apparition de la soeur de Steve … pfiou, plus rien (sa mère revient d’entre les morts et elle n’a pas l’air plus émue que ça …). Jusqu’au finale, où Doris s’apprête à nous faire LA grande révélation. Pour le coup, j’ai le sentiment que ça a traîné en longueur exprès mais pour pas grand chose.

Ou alors si, pour nous resservir Wo Fat comme l’élément mystère de la prochaine saison. Encore.

Parce que oui Wo Fat c’est LE truc qui me gonfle vraiment. Il est là depuis le début, saison 1 et on n’en est toujours pas débarrassé. Comme si malgré tous leurs efforts, les auteurs n’arrivaient pas à trouver un meilleur méchant et du coup, insistait avec le seul qu’ils ont.

Et en plus, là, on nous sous entend un lien entre Wo Fat et Doris. Je prie pour que ce ne soit pas un demi frère caché. Ou un ancien amant, parce que je ne saurais absolument pas leur donner un âge, à tous ces personnages …

Bref.

Je pensais pas être si négative sur la série, dites donc.  Pourtant il y a eu de très bons épisodes cette année. Celui où l’on en apprend plus sur Danny et le 11 septembre, par exemple, m’a bouleversée. La plupart ont rempli leur rôle de divertissement et c’est pour ça que je sais que je regarderais la suite, pour les poursuites en voiture, les suspects improbables, la technologie qui dégomme tous les mystères du moindre indice … mais je ne sais pas s’ils pourront revenir au niveau de la saison 1.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « {série tv} Hawaii Five 0 »

  1. Je suis d’accord pour Catherine, déjà que je n’ai pas trop apprécié de la voir au générique de cette saison… Kono sera là pour la saison 4, déjà ça rassure. En fait, j’aime pas trop Catherine, parce que je la comprend pas: depuis le début de la série, Steve ne cesse de l’utiliser, au risque qu’elle puisse perdre son travail, là dans la saison 3, c’est Kono qui lui demande de surveiller Adam et Doris qui la force à cacher des choses à Steve, quitte à mettre leur relation en péril;, on dirait qu’elle n’a aucune volonté propre et qu’elle fait tout ce que son mec lui demande. J’aurai bien aimé un épisode qui montre l’inverse pour une fois, parce que, vraiment, je pige pas l’intérêt du personnage, tout le monde se sert d’elle sans qu’elle trouve rien à y redire. Mais bon, apparemment, ça va se compliquer dans la saison 4, vu le retour d’un ex…

    J'aime

    1. Ah et puis, dans la catégorie « relation qui tombe comme un cheveux sur la soupe », Catherine qui appelle Kono « sister » à la fin alors que finalement, on ne les a jamais vu se faire une sortie ensemble…

      J'aime

Laisser un commentaire

