Dear Diary

Dans la série « rêve bizarre » …

Il y a quelques jours j’ai rêvé que je partais pour Londres. J’étais à l’heure et tout sauf que je réalisais que j’avais oublié ma trousse de toilette. En fait j’avais carrément oublié toutes mes affaires. J’avais juste mon bon vieux sac à dos Eastpack avec le contenu de mon sac à main et des livres de bibliothèques, genre grands albums pour enfants. Super utile pour aller à Londres, n’est-ce-pas ?

Du coup j’allais dans une boutique de la gare me trouver des affaires. Sauf que là, je partais dans une grande discussion avec le gérant sur le fait qu’il ne propose pas de vêtements grandes tailles. Et puis je trouvais un collier (encore une fois, super utile pour remplacer une trousse de toilette et des vêtements, vous noterez) et à la caisse, non seulement les copines avec qui je partais m’avaient lâchement abandonnée mais il était midi moins vingt et le train partait à midi. Et il fallait y être 30mn à l’avance. Oups.

Et dans mon rêve j’avais une montre. Je n’ai pas porté de montre depuis … 5 ans ? Plus ?

Et j’étais en retard. Et seule. Et sans valise.

D’habitude, je fais ce genre de rêve la veille du départ et en général, je rêve plutôt que j’oublie ma musique ou que je suis vraiment en retard. Cette fois mon imagination a dû vouloir innover.

J’aime pas.

Alors je pars bien à Londres, demain, et pas en train mais en bus. Ouaip. En idBus, le service de la SNCF, que je testerai donc pour la première fois. Pas par plaisir, hein, parce que trouver des billets Eurostar à la dernière minute à un tarif raisonnable tient du miracle.

adventure lotr 2

9h de bus, temps estimé, wc et wifi prévus. Comprimé contre le mal des transport aussi au cas où. Petite glacière pour garder mon sandwich au frais aussi. Et pour me rassurer malgré mes rêves, j’ai ressorti ma liste de quoi mettre dans mes bagages pour être sure de ne rien oublier. Genre changer de l’argent. Ou mes bouchons d’oreilles.

Ok je ne pars pas dans un endroit reculé sans boutique et dont je ne parlerais pas la langue. Mais quand même, mieux vaut prévenir que guérir se retrouver comme une conne à devoir faire des courses au lieu de profiter de la ville, n’est ce pas ?

Bon je vous laisse je dois encore décider si je prends un pantalon ou un pantacourt et quelles sandales et vérifier une ou cinq fois que mes billets sont bien dans mon sac.

Bye !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Dans la série « rêve bizarre » … »

  1. pas si bizarre… (du moins quand on sait que j’ai révé cette nuit 1) que je me tapais superman 2)que j’entrais dans une sorte de communauté de mormons et que mon père était sonneur de cloches…) bref, je te souhaite un bon voyage et un chouette séjour à londres!

    J'aime

Laisser un commentaire

