Culture, Voyage & Curiosités

L’été à Paris : activités artistiques pour adultes

J’ai passé l’année à avoir trop de temps libre dont je n’ai rien fait, parce que je ne pouvais pas m’engager dans une activité annuelle, vous comprenez on ne sait jamais si je trouvais du travail là tout de suite maintenant. Je suis optimiste, que voulez vous. Ou naïve.

Résultat, je n’ai ni trouvé de travail ni pris de cours de quoi que ce soit et je me retrouve fin juin avec l’impression d’avoir un peu perdu mon temps. D’accord j’ai participé à l’écriture pour l’atelier théâtre de ma MJC, j’ai écrit pour moi, je suis allée au cinéma … mais je reste sur une impression de tout ça pour ça.

art drawing disney

ça c’est moi qui essaye de dessiner sans prendre de cours

Alors cet été, pas question de faire pareil, je me suis inscrite à 2 ateliers au musée Cognacq Jay. Et comme trouver des ateliers d’été pour adulte n’a pas été facile j’ai décidé de partager mes infos avec vous. Ma liste est parisienne par la force des choses, mais si vous avez des infos en région à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Au musée Cognacq Jay on peut s’initier à l’aquarelle, au dessin, au pastel, sur 4 séances de 3h (4 jours de suite)  [plus d’infos].

Au Louvre on peut faire de la mosaïque, apprendre comment se construit une exposition, s’initier à l’art de la fresque [catalogue en ligne]

Au musée Carnavalet, on peut découvrir la gravure sur le thème « Paris en poésie », l’aquarelle, le dessin [plus d’infos]

Au musée de Cluny, on fait un carnet de dessin d’après les sculptures et tapisseries (carnet offert, matériel de dessin non fourni) [plus d’infos]

Au musée Delacroix, début juillet on étudie le portrait et on crée une page de correspondance [plus d’infos]

Début juillet aussi au musée Guimet, pas d’atelier mais des rencontres autour de l’exposition sur Rosanjin, génie de la cuisine japonaise [plus d’infos]

Pour s’occuper l’été à Paris il y a aussi le festival Quartier d’été et ses spectacles gratuits ou payants [plus d’infos], les séances de ciné en plein air si la météo s’améliore [plus d’infos]. Je me laisserais bien tenter par exemple par Les demoiselles de Rochefort, pour faire suite à l’exposition sur Jacques Demy (il faut d’ailleurs que je termine mon billet pour vous en parler).

Bon je vous laisse je reprends ma recherche d’un stage/atelier d’initiation à la photographie, pas trop cher. Voire gratuit. On peut rêver, non ?!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

