Dear Diary

Ça commence mal

Jour 4 du Camp Nanowrimo. Rien écrit. Zéro inspiration. J’ai des idées d’histoires possibles hein, mais je les regarde, et … rien. Pas d’étincelle. Ça commence mal.

Par contre, j’ai trouvé comme résoudre un des principaux problèmes de Féerie, mon nano 2010. Je n’arrivais pas à écrire des personnages adolescents et je ne voulais pas raconter directement leur vie d’adultes, parce que tout partait des événements se produisant au lycée. Et ben je vais utiliser le bon vieux « ils reviennent à l’école, plusieurs années après le bac, pour la célébration d’un événement important ». Le revers de la médaille de cette géniale idée : je vais devoir tout repenser, pas juste tout réécrire, parce que l’action se déroulait sur une année scolaire, logique quand les héros sont des élèves, un peu moins quand ils sont censés avoir des vies ailleurs.

Je ne suis toujours pas inspirée pour écrire donc du coup j’ai du temps pour refaire toute ma planification de cette quasi nouvelle histoire.

Lundi c’était le retour de Dexter, saison 8, la dernière, je vais attendre quelques épisodes pour vous donner mon avis, mais vu la merde dans laquelle ils avaient laissé les personnages en saison 7, disons que ça ne peut que partir en vrille. Pour le meilleur ou pour le pire.

Pareil pour Drop Dead Diva, on va attendre un peu. Mais j’ai moins d’espoir que pour Dexter, vu les 2 premiers épisodes, j’ai la sensation que les auteurs ont perdu leur fantaisie, leur audace, leur originalité.

Et sinon aujourd’hui je pensais sortir pour aller m’acheter un ukulélé, c’est un peu une nouvelle lubie, mais surtout je n’ai pas envie de profiter de mon temps libre cet été pour apprendre quelque chose de neuf. Sauf que je n’ai pas super envie d’aller jusqu’à la porte de Pantin à l’adresse qu’on m’a conseillé.

Pour être honnête je n’ai pas envie de sortir du tout.

cat sleep sleepy

ça c’est moi aujourd’hui. super productive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Ça commence mal »

  1. Pareil… pour le NaNo, et la productivité en général. Je viens de passer deux jours à rafraîchir des pages et à scruter des chiffres de vente dans l’espoir stupide de les voir monter par la seule force de mon regard. Si seulement !

    J'aime

Laisser un commentaire

