Dear Diary

Un dimanche de défilé

firework gif 2

Quand j’étais petite, le défilé du 14 juillet on le regardait en famille. C’était un rituel. Je ne suis pas particulièrement fan de ce qui est militaire, pas contre non plus, ça rappelle juste que l’homme ne sait pas vivre sans faire la guerre et ça c’est moche. Mais ce défilé c’est autre chose. C’est beau. C’est une fête, un hommage. Les soldats qui marchent à l’unisson, les avions qui peignent le ciel en bleu blanc rouge, le bataillon qui chante d’une seule voix, les chevaux.

Les chevaux, c’est mon passage préféré du défilé. Dans ma tête j’ai toujours cinq ans et je suis fascinée par ces animaux majestueux. D’ailleurs on ne dit pas chevaux mais dadas. Enfin moi je dis dadas. Et j’assume.

J’ai beau avoir déménagé, j’ai continué à déjeuner souvent chez mes parents, puis juste avec maman, et nous avons pu continuer cette tradition (comme le concert du Nouvel An à Vienne). Cette année cependant ma mère est en vacances et je suis chez elle pour garder les chats. Alors pendant qu’elle commence son stage de chant, moi je regarde le défilé pour nous deux !

Je pensais préparer un chouette repas et même faire une petite manucure tricolore pour l’occasion, mais déjà je n’ai pas vraiment pris le temps de chercher d’idée de repas tricolore et puis je n’avais pas envie de me charger avec trois vernis, juste pour une manucure d’une journée.

Pour marquer le coup quand même, ce matin j’ai mangé des croissants, c’est bien français, c’est mon geste patriote (le patriotisme, quelle bonne excuse pour les croissants hein !). Hier j’ai quand même cuisiné des tartes bleu/blanc/rouge (myrtilles bleues, framboises rouge, pâte blanche) pour la première fois, espérons qu’elles soient bonnes, vu que j’ai fait sans recette en adaptant celle que j’utilise pour mon apple pie.

Allez je vous laisse y a le régiment de parachutiste qui arrive !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

