Dear Diary

Page blanche et idées sombres

good day bad day

J’ai passé 6 jours sans écrire, sans m’inquiéter de ne pas écrire, sans avoir besoin d’écrire, sans même penser à écrire et  à peine revenue chez moi BAM l’angoisse de la page blanche me reprend et ne me lâche pas.

Ce n’est pas comme si j’avais été constamment occupée, là bas dans la campagne normande, on a bien profité de nos journées mais avec des moments de répit, de bons moments tranquilles qui pourtant ne donnaient pas cette impression de perdre mon temps, ne se transformaient pas systématiquement en sentiment de procrastination. J’étais bien, assise dans le jardin, les yeux fermés à écouter le silence. J’étais bien à attendre le dîner en regardant les chats aller et venir. J’étais bien à ne rien faire et à ne pas m’en préoccuper.

Alors pourquoi je ne peux pas faire pareil chez moi ?

Pourquoi est ce que je ne peux pas vider ma tête de toutes ces histoires, tous ces personnages qui en ce moment me font plus de mal que de bien ?

J’ai l’impression de radoter en plus, à répéter que j’ai envie d’écrire mais que je n’y arrive pas. Il faut dire que c’est chaque jour pareil.

J’ai essayé de me forcer à écrire. J’ai essayé d’arrêter complètement. De changer de sujet. De penser à tout autre chose. J’ai essayé les prompts au hasard, les vieilles idées ressorties des tiroirs, les remaniements d’idées en cours. Rien ne fonctionne.

Je n’arrive ni à écrire ni à abandonner.

J’arrive juste à m’épuiser à force de chercher une solution.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

