Dear Diary

Techniquement, on est mardi

pandasle gif, comme le titre, n’a aucun rapport avec l’article. oups.

J’ai fait des brownies. Il y a tellement de sucre dedans qu’ils sont écœurants dès la première bouchée. Ce qui ne m’empêche pas vraiment de les manger mais quand même.

Je ne sais pas si je vais participer au NaNoWriMo cette année. Je ne suis pas très inspirée. Pas très motivée. J’ai peur d’échouer.

J’ai regardé plein de séries tv, des nouvelles qui débutent, des anciennes qui reprennent et il faudrait que je poste mon avis mais je n’arrive pas à mettre de l’ordre dans mes idées.

J’ai écrit un truc triste et sombre.

J’ai participé à deux journées de test pour deux formations, une formidable et l’autre … que je préférerai éviter. Mais je n’aurais peut être pas le choix, vu le contexte économique. Non en fait fuck that, aller bosser en pleurant dès qu’on se lève et jusqu’à ce qu’on se couche, j’ai déjà donné, pas question de recommencer. Croisez les doigts pour la première, voulez vous ?

J’ai vu Parkland au cinéma. C’était curieux. Ni inoubliable, ni mauvais, juste … pas follement intéressant. Décrire la vie des gens, des simples gens, qui sont intervenus lors de l’assassinat du président Kennedy, c’est bien mais j’aurais aimé être vraiment dans leur tête, pas juste dans leurs actions. Ou les voir gérer l’après, le retour à le normale, le quotidien qui te revient dans la tronche après 4 jours de folie.

J’ai fait du thé. Je l’ai oublié. Il a refroidit.

Je me suis servi un verre de rosé pamplemousse. Je l’ai oublié. Il a – non il n’a pas refroidit, mince j’ai pas de chute à cette ligne là.

Je suis allée à une des dernières brocantes de la saison, avec ma maman. C’était bien. Dès les cinq premières minutes j’ai trouvé un livre que j’avais failli acheter en ligne trois jours avant, trois fois plus cher. Y a pas de petites économies. La dernière fois qu’on a arpenté les allées de cette brocante c’était avec mon père. C’est loin. C’est chouette. C’est aussi sur le parking du supermarché où on faisait les courses quand j’étais petite et parfois on déjeunait tous les trois à la cafétéria et je prenais une glace Poire Belle Hélène pour le dessert. Toujours. La vie en famille n’était pas toute rose, à l’époque, mais il y avait de bons moments qui maintenant font de bons souvenirs.

J’ai sorti mon gilet gris tout doux mais il fait encore trop chaud pour le garder toute la soirée. J’ai un peu froid bras nus mais c’est mieux que crever de chaud.

J’ai envie d’écouter de nouvelles musiques mais comment trouver. Je veux du beau, du grandiose, des cavalcades et de la douceur, des promenades sur la plage et des folles nuits de passion. Tout ça. Dans des chansons.

Je vous laisse, j’ai déjà fait chauffer l’eau deux fois pour ma tisane, la troisième doit être la bonne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

