Dear Diary

{Noël} Le calendrier de l’Avent

décembre - 01 - calendrier de l'avent

Il y a toujours eu un calendrier de l’Avent parmi mes traditions de Noël. Celui avec des chocolats, acheté par mes parents, puis par ma mère. Oui, ma mère m’a acheté un calendrier jusqu’à mes 30 ans, elle aimait ça ou bien peut-être qu’elle respectait juste une vieille habitude, je ne sais pas.

J’ai toujours eu envie d’en faire un moi même. Envie. Mais entre avoir envie et faire pour de vrai …

Je dois donc l’avouer cette année encore je n’ai pas fait mon propre calendrier de l’Avent.

Chaque année c’est pareil, j’y pense des semaines avant, je me dis que j’ai le temps, que je vais chercher la meilleure idée qui soit pour qu’il soit parfait, je passe des heures sur le net à regarder ce que font les autres, comment ils le font, du plus simple au plus compliqué.

Et chaque année je me retrouve le 30 novembre avec le calendrier acheté au supermarché parce qu’à force de penser que j’ai le temps, je me retrouve avec rien. Toujours. Mon principal problème c’est que j’hésite sur le thème. Il y a tant d’idées qui me plaisent que je suis incapable de choisir, du coup je finis par ne rien faire.

Cette année me voilà donc un calendrier « Où est Charlie ? », qui est très chouette hein, je l’aime beaucoup. Mais bon. Il est pas fait maison.

Vous croyez que si je le commençais à le préparer en décembre pour l’année suivante j’aurais une meilleure chance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « {Noël} Le calendrier de l’Avent »

Laisser un commentaire

