Dear Diary

Souvenirs et pâtisserie

food black forest cake

{recette ici}

Aujourd’hui la prof d’anglais nous a apporté du carrot cake pour la pause goûter. C’était délicieux. Elle nous a donné la recette et j’ai bien l’intention de la tester.

J’ai aussi très envie d’apprendre à faire le Forêt Noire. C’est mon souvenir d’enfance, chez mes grands parents à la campagne, pendant les vacances de Noël. Je me souviens de ce gâteau et de mon Papi aux fourneaux. Des deux, c’est lui qui faisait la cuisine. Ma grand mère elle faisait des biscuits avec la crème récoltée sur le lait qu’on allait acheter chez la fermière d’à côté.

On emportait les pots à lait, on passait devant l’âne Cadichon, on revenait avec du lait chaud qui sentait bon. C’était chouette.

Bon, mon souvenir était un peu faussé par contre parce que la Forêt Noire, Papi l’achetait à la boulangerie, il ne la faisait pas lui même. Du coup, pas de recette de famille, pas de tradition à reprendre. Mais j’ai quand même envie d’apprendre. Reste à trouver une bonne recette.

En attendant je vais déjà faire une tarte aux poires avec celles achetées au stand du producteur bio de la gare. La dame est là tous les mardis et j’aime de plus en plus lui acheter des fruits et des légumes. D’abord parce qu’ils sont bons, très bons, ils se conservent longtemps et je ne sais pas il y a ce sentiment d’une valeur en plus dans ces aliments, une humanité en plus, peut-être totalement illusoire je sais, mais je culpabilise cent fois plus à l’idée de laisser perdre un des fruits que je lui achète que ceux du supermarché. Et ça m’aide à manger plus de fruits et de légumes, ce qui n’est pas un mal !

Et vous, vous avez des traditions culinaires familiales ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

