Dear Diary

Cher lundi,

words monday

Encore un dimanche, encore un peu moins envie d’aller en cours demain. La fatigue toujours, et l’ennui naissant me font y aller à reculons. Plus qu’une semaine avant les vacances, ce n’est rien, c’est pourtant déjà trop. C’est déjà bien d’avoir les vacances scolaires me direz vous. C’est vrai. Mais elles devraient bien commencer ce soir.

J’ai installé mon sapin. Il est tout nu sur la table, il attend et je n’arrive pas à décider comment l’habiller. Toutes mes décorations sont clinquantes, violettes, rouges, dorées quand je voudrais du discret, du pure, du bois. J’irai faire un tour au supermarché demain, en essayant de dépenser le moins possible, peut être une guirlande, juste une et une boule, et puis je ferais des pompons avec des restes de laine et hop, le tour est joué. Ca ne m’enchante pas vraiment mais c’est le mieux que je puisse faire, je crois.

J’ai commencé la liste de tout ce que j’ai à faire cette semaine. Je n’ai , bien entendu, aucun courage pour m’attaquer à cette liste. J’ai juste envie de rester à la maison et de regarder des téléfilms de Noël, de prendre enfin le temps de lire tous les articles que je mets de côté depuis des semaines, d’écrire aussi, je ne sais pas quoi mais j’aimerais bien écrire un peu.

J’ai demandé un livre pour Noël et soudain je n’en ai plus envie. Je ne lis plus de livres, je lis des nouvelles en ligne mais pas de livres papier, plus depuis un moment, encore moins un livre d’histoire de l’art, comment est ce que j’ai pu penser que j’aurais le courage de m’attaquer à ça.

Encore un dimanche soir amer. C’est usant à force.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Cher lundi, »

Laisser un commentaire

