Dear Diary

Dimanche, semaine en vrac, encore

Encore une semaine sans rien poster, ça valait la peine de me dire que je serais plus sérieuse avec ce blog.

Je profite de faire une pause pendant Sherlock pour écrire ici. Cette saison est tellement mauvaise, impossible de regarder sans faire de pause toutes les dix minutes pour digérer ce qui se passe  à l’écran de ridicule ou d’horripilant. Je vais aussi en profiter pour manger une petite tartelette aux poires, faite cette après midi.

Cuisiner fait partie de mes projets pour l’année. Un peu comme l’an dernier, je ne prends pas de résolution mais je fais une liste de projet, par mois, par semaine, pour apprendre des choses en cuisine ou en do it yourself, pour m’entraîner à écrire plus régulièrement et pour commencer enfin ce projet de dessus de lit en patchwork de carrés tricotés.

J’ai déjà fait de la panna cotta et des madeleines pour la première fois et c’était plutôt réussi. Les tartelettes ne sont pas une nouveauté mais ça entretient le coup de main !

J’aurais bien fait aussi un billet sur l’expo que j’ai vu jeudi mais comme elle se terminait aujourd’hui … Masculin/Masculin, au Musée d’Orsay, c’était une superbe exposition et j’aurais aimé vous inciter à y aller, ça m’apprendra à attendre la dernière semaine pour visiter ! Mais en bref, le nu masculin à travers le temps, avec un texte qui ne glorifiait pas l’exercice mais le replaçait comme une démarche narcissique, tout autant que le nu féminin, et pas du tout une recherche d’égalité entre les représentations masculines et féminines, une démarche des hommes, une fois de plus, pour contrôler leur pouvoir sur la société via leur propre image, leur propre corps.

Je vais reprendre Sherlock quand même, que ça ne dure pas toute la nuit cette histoire.

(…)

Voilà j’ai fini l’épisode de Sherlock, quelques bonnes trouvailles noyées sous un flot de caricature, de ridicule, c’est très frustrant. Je n’attends rien du suivant, le dernier de la saison, au moins je ne serais peut-être pas déçue.

Par contre j’ai un peu perdu le fil de ce billet, à aller et venir entre le blog et Sherlock. Et puis il faudrait que je me couche pour être en forme demain. Plus que 5 semaines de formation, j’ai hâte. Enfin j’ai hâte, ça me rapproche aussi de la fin de mes indemnités et tant que je n’ai pas de travail, j’ai moins hâte. Mais bon. Allons dormir et peut être que cette semaine j’arriverai à publier plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Dimanche, semaine en vrac, encore »

  1. Rhaaaa je pensais pas que tu n’apprécierais pas Sherlock. Les goûts et les couleurs. je pense que Gattiss et Moffat sont en train de faire quelque chose d’assez inévitable : ils se laissent entraîner vers des versions de plus en plus alambiquées de leurs histoires.
    De quoi traite ta formation? Bon courage en tout cas!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ton idée de projets de la semaine ou du mois ; j’aimerais moi aussi me (re)mettre au tricot et à la pâtisserie cette année.
    Sinon, Sherlock, j’ai pour l’instant juste vu le premier épisode de la nouvelle saison, et il ne m’a frappée ni en bien, ni en mal. Mais je n’ai à vrai dire jamais vraiment compris le succès de cette série, que je trouve juste regardable.

    J'aime

Laisser un commentaire

