Dear Diary

Ce qui est sûr c’est que je vais à Milan, le reste …

milan paris

A 15h44 j’ouvre le mail de la SNCF avec les offres du moment. A 16h09 je confirme mon billet aller/retour pour Milan ce weekend. Mais que s’est-il passé dans ma tête ?

La journée avait commencé comme n’importe quel mardi, d’abord la classique recherche d’emploi puis l’épisode du jour de Teen Wolf, épisode bien plus chargé en émotions que d’habitude, ce qui explique peut être en partie mon état d’esprit au moment des faits. Au moment de quand j’ai décidé d’acheter mon billet je veux dire.

Ensuite, deux bonnes heures sur tumblr pour partager ma peine et mes interrogations quant au dit épisode. Il fallait au moins ça. Je n’en dit pas trop pour ne pas spoiler.

Au déjeuner j’ai fait cramer le cordon bleu, trop cuire les pâtes et manqué de renverser l’assiette pleine en l’apportant à table. Normal. Je crois que je suis encore sous le coup de la mort d’un de mes personnages préférés.

Retour sur tumblr pour pleurer pour de bon parce que merde, cet épisode quoi.

Et là, bam, mail de la SNCF, promo 29€ pour Milan. Je ne suis jamais allée à Milan. Je n’ai rien de prévu ce weekend. Il y a bien une petite voix dans ma tête pour râler que ce n’est pas très raisonnable. Pas sérieux du tout et si on m’appelait pour un entretien d’embauche pour le travail de mes rêves, hein ? Hein ? Que je n’en ai pas réellement besoin non mais quelle idée ridicule, Louise.

Sauf que si, en fait. Tout ici m’étouffe et j’ai besoin d’une pause. 

Ma décision est déjà quasi arrêtée en fait. Je vais à Milan. Ce weekend.

J’appelle ma mère, pour être sure qu’on n’avait rien de prévu quand même et mon idée venue de nulle part, de partir sur un coup de tête, la fait rire, elle me dit “va à Milan, va et profites en” et voilà, voilà comment je prends mes billets. Comme ça.

Je dois avouer que ça faisait une éternité que je n’avais pas pris ce genre de décision, sans trop réfléchir, sans peser le pour et le contre pendant des jours, et honnêtement ça fait un putain de bien fou. Je vais laisser de côté le chômage, la fatigue, la tristesse et tout un tas d’autres trucs qui me chiffonnent ces derniers temps et profiter du weekend et de ce petit morceau d’Italie.

Je me suis décidée tellement vite, je n’ai pas réalisé que je n’ai aucune idée de ce qu’on peut voir à Milan, les incontournables et le moins connu, de ce qu’on y mange, de quel temps il va faire et merde qu’est ce que je mets dans ma valise … C’est un peu n’importe quoi, cette idée.

Mais c’est ça qui est bon !

ps: si vous avez des adresses, des suggestions pour mon weekend, je vous écoute !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Ce qui est sûr c’est que je vais à Milan, le reste … »

  1. Je n’ai pas d’adresses à te conseiller par contre tu as eu raison!! Tu as raison d’en profiter, la vie est courte 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s