Dear Diary

Par le vide

J’ai supprimé tous les blogs créés sur un coup de tête, un jour où j’avais besoin de changement, blogs aussitôt laissés à l’abandon. Ils ne me gênaient pas vraiment mais ils prenaient de la place pour rien, et la place, l’espace, c’est ce dont j’ai besoin.

J’ai retrouvé ma visseuse électrique pour finir de monter la commode de ma salle de bain. La visseuse ne fonctionne pas. Les bouts de tiroirs sont toujours dispersés dans le salon, encombrant le passage, et le linge n’est toujours pas rangé à sa place.

Je dois préparer des livres pour la bourse aux livres d’octobre. Certains vont être faciles à mettre en carton, d’autres … Quand j’étais libraire, je recevais souvent des livres gratuits. J’ai un étage entier de livres pour enfants, de contes, de romans jeunesse. Je me disais, ils sont beaux, peut-être qu’un jour je changerai d’avis et j’aurai des enfants, peut-être que je serai contente, ce jour là, de les avoir gardés.

Je n’aurai pas d’enfant mais je n’arrive pas à vendre mes livres. Ils sont là, à rien faire, sur une étagère qui aurait bien d’autres utilités.

Il y a aussi les verres, les bougeoirs, accumulés au fil des brocante et qui seraient jolis à une table pour recevoir du monde.

Mais je ne reçois pas de monde. Je bois dans le même verre depuis des années et je ne ressens même pas le besoin de varier. Les beaux verres sont là à me narguer, prenant la poussière et me rappelant que je suis seule, toujours.

Je garde des choses qui me plombent alors que je rêve d’une déco minimaliste.

J’ai besoin de vide, de propre, de sérénité.

Et d’une visseuse qui fonctionne.

Laisser un commentaire

