Dear Diary

Puisque Hellocoton fait le pont, je vous ai fait ma petite sélection du lundi !

petit déj

De la déco avec une salle de bain rose, cuivre et noir chez Mariekke. Pour ma part, je suis en train de planifier de refaire ma cuisine, avec du gris bleuté et un sol style béton ciré, si j’ai l’accord de l’agence immobilière. Vu que la dernière fois que j’ai attaqué la cuisine, je suis partie sur un thème mexicain et me suis arrêté en route (un seul mur peint sur les quatre, en orange-ocre mat) et que je n’ai jamais éprouvé le besoin de refaire le sol, moitié carrelage jaune moitié ciment non ragréé. C’est ce côté brut et pas fini qui m’avait plus lors de la visite, mais 15 ans plus tard … il est temps de changer !

Côté séries télé, Pierre Sérisier explique bien mieux que je n’aurais su le faire en quoi UnREAL est LA bonne surprise de cet été, nous emmenant dans les coulisses d’un tv réalité genre The Bachelor. J’ai commencé pour l’idée et pour la présence de Shiri Appleby (aaah Roswell, aaaah Life Unexpected), je suis restée pour tout le reste.

Des listes, des listes ! Ma vie, Mon handicap, Mes emmerdes nous fait partager 4 listes de 7 choses à faire, à ne pas faire, à rêver. Je dirais bien que je vais faire mes propres listes, mais on sait tous comment ce genre de projet finit. Dans les brouillons, jamais publié. Alors pas de fausses promesses cette fois. Mais vous, peut-être, vous pourriez partager les vôtres ?

La Duchesse d’Erat s’est lancé le défi d’écrire (et publier) tous les jours un texte de 100 mots (c’est ce qu’on appelle un drabble), commencez donc par celui avec une histoire de prothèse et d’orgie (en anglais) ou celui avec de la cuisine et une deadline (en français). Pour ceux d’entre vous qui veulent écrire, le Daily Post partage un prompt par jour et fait la liste de tous les blogs ayant participé.

Côté mode, il y a une robe bleue chez Camille Talks parce que c’est encore l’été et qu’il faut en profiter avant de ressortir les chaussettes. Autant je n’aime pas avoir trop chaud, autant les pieds nus, les sandales, le vernis qui se voit, tout ça j’adore.

D’ailleurs à propos de pieds, comment les garder tout beau malgré la chaleur et le frottement des sandales, Witie partage sa routine de soin.

Parce qu’une sélection ne serait pas complète sans recette de cuisine, et qu’il reste encore de beaux melons sur les étals, voilà le melon grillé de Marine is Cooking. (Il y a aussi du camembert au barbecue)(j’dis ça j’dis rien).

Ca ne vaut pas une vraie sélection Hellocoton, mais j’espère que ça vous fera passer un bon moment. Bon lundi à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Puisque Hellocoton fait le pont, je vous ai fait ma petite sélection du lundi ! »

Laisser un commentaire

