Dear Diary

Nuances de bleu

bleu

Cette semaine a été épuisante, nerveusement et physiquement. Drama au travail, drama sur internet, et une sinusite épouvantable.

Alors ce weekend, j’ai voulu être active, faire un truc chouette qui me remonterait le moral, avec un résultat visuel, concret, pour être contente de moi.

Mon choix : repeindre ma porte de cuisine, laissée en sous couche blanche depuis des mois, avec le gris bleuté que j’avais mis 3 heures à choisir à Casto (oui, oui, montre en main).

Résultat : Hideux. Fade. Beurk.

Solution : 2 heures sur Pinterest, 1 heure à Leroy Merlin, et les deux prochaines semaines pour finaliser mon nouveau projet. Du bleu foncé, du bleu clair, du doré, façon Kintsugi, « méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de Laque saupoudrée de poudre d’or« . Du blanc, des fleurs, des lignes, façon vaisselle, japonaise ou bretonne.

Et la suite ? Je veux du bleu foncé avec fleurs blanches aux contours dorés, et du bleu clair aux fleurs bleu foncé. Reste à savoir si je repeins les murs en foncé et les portes en clair ou l’inverse. Cruel dilemme.

Et vous, qu’avez-vous fait ce weekend ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

