Dear Diary

Là où on va, on a toujours besoin de routes. Et de biscuits.

pizza_1

J’aime bien apporter un dessert au bureau de temps en temps, pour les collègues avec qui je partage la pause déjeuner, et ce weekend je cherchais une idée pour marquer le 21 octobre. Vous savez, ce jour où Marty McFly débarquent dans le futur dans la DeLorean.

Le 21 octobre 2015.

Aujourd’hui !

Ca sonnait tellement inaccessible la première fois que j’ai vu le film et je ne réalise pas vraiment que le futur, c’est maintenant. D’accord on n’a pas de voitures volantes mais j’ai le monde à portée de mes doigts dans le rectangle de mon smartphone, ça compense plutôt pas mal, non ?

On n’a pas non plus de pizza déshydratée, mais avec un peu d’imagination on peut faire quelque chose de sympa. L’idée vient de Reddit pour les cookies représentant la pizza déshydratée que partage la famille McFly. La recette vient de Martha Stewart via ma fournisseuse officielle de recettes de cuisine,  La Duchesse d’Erat.

Le reste, c’est moi et mes petites mains et une soirée entière qui en valait la peine !

bttf2 pizza cookies

Si vous voulez tester, voici la recette :

Mélangez 400g de sucre et 230g de beurre mou.
Ajoutez 2 gros oeufs.
Ajoutez 560g de farine préalablement tamisée avec 1cc de levure et 1/2 cc de sel.
Malaxez bien pour former un ou plusieurs boudins de la circonférence souhaitée pour vos biscuits. Enveloppez les de film alimentaire et laissez reposer 1h au frigo.
Regardez une petite série, écrivez, procrastinez sur tumblr, au choix.
Découpez vos boudins en tranches de l’épaisseur souhaitée, sachant que la pâte va s’étaler un peu à la cuisson, mais pas tant que ça.
Placez les sur du papier cuisson sur plaque froide et hop au four pour 15 à 20mn, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés sur les bords. Ou partout selon le degré de moelleux/sec que vous aimez.
Laissez refroidir. Par ce temps le rebord de fenêtre fait des miracles.

Passons au glaçage.
Mélangez 300g de sucre glace et 2 blancs d’œufs.
Étalez sur les biscuits. Ça risque de couler à côté, c’est pas grave on change les biscuits de support après et ils figent bien pendant la nuit de toute façon.

La touche Retour vers le Futur 2
Découpez des fruits confits verts (angélique, pour figurer ce qui ressemble à … des haricots verts ? sur la pizza) en lamelles et rouge (cerise) en tranches rondes, façon chorizo. Répartissez sur le glaçage.

Et voilà !! Ce midi, cookies, et ce soir je revois le film, une bonne journée en perspective.

Et vous, le retour de Marty, ça vous parle ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Là où on va, on a toujours besoin de routes. Et de biscuits. »

Laisser un commentaire

