Dear Diary

Le pouvoir magique des RTT

weekend

 

A peine signé mon CDI, j’ai posé mes dernières RTT, ajouté deux jours de congés payés, sans oublier un jour férié et TADAM, à moi la semaine prochaine entière loin du bureau.

Et ça, ça fait une grande vague de bonheur dans mon coeur et dans mes tripes.

Pas de réveil, sauf pour aller à la gare et filer en province chez La Duchesse, pour quelques jours de retrouvailles, d’écriture, de découverte de la ville et de tout ce qu’elle m’aura préparé.

Pas de stress ? Un peu quand même, puisqu’on va écrire, parce qu’elle nanote à fond alors que moi … je rame. Je n’essaye même plus vraiment, je suis à sec, c’est exactement ça, mon cerveau est desséché, plat, vide. Mais je me dis que quelques jours au vert, sans pression du taf, sans chef, collègues, sans tracas … il me faut peut-être juste ça pour remettre mon imagination en route.

Quoi que, mon imagination ça va, j’ai eu environ deux idées d’histoires par jour cette semaine, ce qu’il me manque c’est plutôt l’envie de les explorer jusqu’au bout.

Pour l’instant, mon programme des jours à venir pour me requinquer (j’adore ce mot) se résume à : du repos et un masque pour les cheveux, ranger la cuisine et le salon, parce qu’évoluer dans un espace encombré n’est pas sain ni zen pour mon esprit, et … ah oui, préparer ma valise si possible pas au dernier moment !

Et vous ce weekend, vous faites quoi ?

Laisser un commentaire

