Dear Diary

C’est quoi ce weekend en demie teinte ?

flipping channels

Je zappais tranquillement après un épisode de Lost Girl quand BAM je tombe sur France 2 et les 40 ans de l’émission Stade 2.

Alors déjà, 40 ANS ??? Sérieusement ? Déjà ?

Et ensuite, merde, parce que c’était l’émission que mon père adorait regarder tous les dimanches et que du coup, ça me rend triste, ça me rappelle qu’il ne regardera plus jamais et j’avais vraiment pas envie de pleurer ce soir.

Merde.

Sinon, ce weekend j’ai vu un film épouvantablement mauvais, A vif, censé être une comédie romantico-culinaire avec un beau héros au passé tourmenté mais qui essaye de se racheter, sauf qu’en fait le héros est un homme violent et manipulateur, qui manage par l’humiliation et ne s’excuse jamais de son comportement. Il est tellement irrésistible qu’il fait craquer le personnage d’Uma Thurman, pourtant lesbienne. Quel dieu. Quel homme. Quel héros.

Le comportement dudit héros est expliqué/excusé par un autre personnage, qui raconte combien le Héros a eu une enfance très malheureuse, genre parent absent/morts, je suis plus très sure je me concentrais pour ne pas crier « TOUS LES ORPHELINS NE DEVIENNENT PAS DES SALOPARDS C’EST UNE EXPLICATION DE MERDE ». Et même si ça expliquait, ça n’excuserait pas.

Les seuls bons côtés du film ? On se promène dans Londres pendant 90mn, et me donner encore plus envie qu’avant de m’améliorer en cuisine.

Je suis sure que j’aurais mieux fait d’aller voir Lolo, tiens.

Ce soir, j’hésite entre Superman, l’original, et les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de The Librarians.

En espérant que cette fois, mon écran ne me trahisse pas.

 

Laisser un commentaire

