Dear Diary·Ecriture

{Writing 101} My writing place / Là où j’écris

wp ordi

{lire en français}

I usually write at home, on the couch, laptop on the coffee table or on my lap.

With the internet to distract me.

But to be honest, I write best when I’m at work, when I’m supposed to be doing anything but writing a novel or a fanfiction.

Whatever the place, the less practical to write, the easier my mind comes up with ideas and sentences and waves of inspiration I’ll never get back if I don’t write them down right away.

On the bus, during peak hours when my hand is kind of busy grabbing the bar to avoid falling.

In the restrooms or brushing my teeth before going to bed, when my computer is off.

In bed, when I’m trying to fall asleep and switching the light back on to write that damn sentence could risk ruining my entire sleep schedule.

This is why I keep notebooks everywhere, in every room of the apartment, in my purse, and why I need to have access to Google Drive at work.

I must have a way to write when inspiration strikes because otherwise I’m left with less inspired moments to write and as you might guess, those moments require much more efforts and energy to progress.

To end today’s assignment for Writing 101, I have to direct you, beloved readers, toward my contact page and ask you to tell me what you’d like me to write about. I didn’t have a contact page before so please, help yourself and use it !

*

En règle générale, j’écris chez moi, sur le canapé, l’ordinateur portable sur la table basse ou sur mes genoux.

Avec internet à portée de main pour distraction.

Mais en toute honnêté, là où j’écris le mieux, c’est au bureau, quand je suis censée faire tout sauf écrire un roman ou une fanfic.

Quel que soit l’endroit, moins c’est pratique pour écrire, plus mon esprit fourmillera d’idées, de phrases et de vagues d’inspiration que je ne retrouverais jamais si je ne les pose pas noir sur blanc sur le moment.

Dans le bus, en pleine heure de pointe quand ma main est légèrement occupé à se tenir à une barre pour éviter de tomber.

Aux toilettes, ou pendant que je me brosse les dents, avant de me coucher, quand mon ordinateur est éteint.

Au lit, quand j’essaye de m’endormir et que rallumer la lumière pour écrire une satanée phrase risque de gâcher tout mon cycle de sommeil.

C’est pour ça que j’ai des carnets partout, dans chaque pièce de la maison, dans mon sac, et que j’ai besoin d’avoir accès à Google Drive au bureau.

Je me débrouille pour écrire quand l’inspiration est là, parce que sinon, ça ne me laisse que les moments moins inspirés pour écrire et comme vous l’imaginez, ces moments là demandent beaucoup plus d’efforts et d’énergie pour avancer.

Pour finir la consigne du jour de Writing 101, je dois vous diriger, mes chers lecteurs, vers la page de contact de mon blog et vous demander de me dire sur quoi vous aimeriez quel(s) sujets vous voudriez que je blogue. Je n’avais pas de formulaire de contact avant mais le voilà, alors faites vous plaisir et utilisez le !

Laisser un commentaire

