Ecriture

{Blogging 101} Extend your brand

icon - twitter icon - tumblr

{lire en français}

A few days ago Blogging 101 asked us through the daily assignment to extend our brand, whether it was by making a Facebook fan page for our blog or new icons and widgets. I don’t use FB much so I’ve decided to revamp my icons for Tumblr and Twitter.

I usually to pick images from We Heart It to illustrate my posts but from time to time I feel like I’m stealing from someone else’s art or private moments, especially if the image is on my blog to stay and not just to illustrate a post for one day.

So today I browsed my own photographs, though they’re not half as good at what i could’ve found online, they’re mine so I can use them without guilt.

I looked for fonts on 1001 Fonts via a link on Pinterest, instead just going to Dafont. It’s very time consuming so I gave myself one hour, no more, to find something that could suit me.

I’m not completely satisfied by what I created but it still looks nice, I think.

*

Il y a quelques jours, la consigne de Blogging 101 nous incitait à réfléchir à étendre notre marque en créant par exemple une page Facebook pour le blog, ou de nouvelles icones pour les widgets de la barre latérale. Je n’utilise pas beaucoup FB donc j’ai préféré redonner un coup de neuf à mes icones Tumblr et Twitter.

D’habitude je cherche des images sur We Heart It  pour illustrer mes billets, mais il m’arrive d’avoir l’impression que je suis en train de voler à quelqu’un leur art ou des moments privés de leur vie, surtout si l’image est amenée à rester exposée sur le blog et pas juste utilisée pour illustrer un billet.

Aujourd’hui je suis donc allée puiser dans mes propres photos, même si d’un point de vue qualité elles n’arrivent pas à la cheville de ce que j’aurais pu trouver en ligne, au moins les clichés m’appartiennent et je peux les utiliser sans culpabiliser.

J’ai cherché des polices d’écriture sur 1001 Fonts en suivant un lien Pinterest, pour changer de Dafont. L’un et l’autre étant tout autant chronophages je me suis limitée à une heure sur le site, pas plus, pour trouver une police qui me plaise.

Je ne suis pas complètement satisfaite par ce que j’ai créé, mais ça reste quand même plutôt joli, je trouve.

Laisser un commentaire

