Dear Diary

Aller mieux. Ou pas.

old and alone

{read in English}

Ces temps-ci je me surprends à me dire que je vais mieux.

Que je vais bien.

Et puis il est 18h23 et je prends le bus pour rentrer du bureau et en face de moi, un monsieur seul qui parle aux inconnus, et je me prends en plein figure que je vieillirai seule.

Que je vieillis seule, déjà.

Un jour peut-être que le silence dans ma vie sera devenu tellement pesant que je me mettrai, moi aussi, à vouloir faire la conversation au premier humain que je croiserais dans le bus, à la boulangerie, à la Poste. A aller chez la coiffeuse une fois par semaine juste pour être entourée.

A parler seule à voix haute dans la rue.

Je passerai pour une folle, et au dedans je crèverai de solitude et de vide et du bruit des absents.

Ces temps-ci je me surprends à croire que je vais bien.

La réalité finit toujours par me rattraper.

*

These days I find myself believing that I’m better.

That I’m fine.

Then it’s 6pm and I’m on the bus back from work and there’s an old man sitting in front of me, alone, randomly talking to strangers and it hits me, that I’m going to grow old alone.

That I am growing old alone.

One day maybe the silence in my life will be so hard to handle that I’ll start talking to the first human being I come accross on the bus, at the bakery, at the post office. Start going to the hairdresser once a week just to be around people.

Start talking to myself aloud in the street.

To people I’ll be the crazy old lady while inside I’ll be dying from loneliness and void and the noise of the absent.

These days I find myself believing that I’m fine.

Reality always catches up with me.

 

Laisser un commentaire

