Dear Diary

Brouillons

busy cat
J’ai 325 brouillons de billets dans les archives de ce blog.
Presque autant dans mes documents Word et Google.
Et je ne compte même pas les idées gribouillées sur un coin de carnet ou dans la liste « à faire » de mon agenda.

Des billets jamais finis. Plus ou moins commencés. Parfois je n’ai que le titre, au mieux un résumé rapide de l’idée générale.
Parfois l’article est écrit presque en entier mais reste là, abandonné.

Je ne comprends pas pourquoi je bloque. Ma tête déborde d’idées mais au moment de passer à la réalisation, au concret … pfiout plus rien, disparu la motivation.

Pourtant j’aimerais beaucoup vous dire tout le bien ou le mal que je pense des séries que je regarde, vous montrer les diy que je réalise, mon nouvel agenda, ma cuisine réaménagée …

Est ce la flemme ? La flemme d’écrire quelque chose qui se tient et pas juste trois phrases en vrac. La flemme de chercher une photo d’illustration parmi des millier. La flemme d’être créative le soir alors que mon cerveau est déjà épuisé de sa journée.

Je ne sais plus comment je faisais avant, quand je publiais régulièrement, j’avais déjà un travail, je sortais …  Je sais que je vieillis mais quand même, pas à ce point là.

Comment vous faites vous, pour aller au bout d’une idée pour vos blogs ?

3 réflexions au sujet de « Brouillons »

  1. Pour ma part, je me force à poster quelques mots tous les jours, réflexion aboutie ou pas, avec la possibilité de revenir dessus ou faire un article de follow-up par la suite si j’en ressens le besoin. Au final, depuis le début de l’année, j’aurai posté tous les jours… et je redécouvre le plaisir de bloguer! 🙂

    J'aime

  2. Un seul mot : organisation !
    Je me colle un planning hebdomadaire, en tenant compte de tous mes impératifs (sportif, familiaux, professionnel), et je m’y tiens. J’essai de faire des billets photos toutes les semaines, avec pas grand chose à écrire ou à faire, mais ça compte comme un billet, et c’est bon pour le moral 😉
    Bon courage !

    J'aime

  3. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je suis un peu dans cet état-là. Personnellement, je m’inspire des blogs à succès. Ça me fait rêver d’avoir un jour un blog riche en contenu, magnifique et peut-être même rentable. Dernièrement, Pinterest a été un bon dealer d’inspiration aussi.

    Sinon, il y a aussi la fameuse question «Pourquoi blogger», si on ne sait pas trop pourquoi, c’est certain que la motivation à de la difficulté à suivre. Parfois, on ne l’a jamais su. À d’autres occasions, c’est seulement parce que le blog que l’on tient ne nous convient plus parce qu’on à changer en tant qu’individu. C’est sûr qu’il faut réfléchir longuement avant d’aller vers cette option, mais c’est possible qu’il faille simplement quitter le navire et prendre un nouveau départ.

    Bonne chance,

    J'aime

Laisser un commentaire

