Ecriture

Contrariété créative

give up gif 1

{English below}

Ca fait tellement longtemps maintenant que j’ai commencé à écrire Chasing Butterflies, j’ai souvent l’impression que j’ai épuisé ma motivation pour continuer.

Et découvrir que le principe de base de l’histoire, toute la partie immortalité/même esprit, nouveau corps, a déjà été utilisée en roman (et futur série), me démoralise complètement.

Ca ne devrait pas me surprendre ceci dit, rien ne se perd, rien ne se crée, tout ça. Mais ça me mine.

Alors d’accord, l’histoire n’évolue pas du tout dans le même genre littéraire mais quand même. A l’époque j’étais enthousiaste à l’idée d’avoir quelque chose de purement original, rien qu’à moi. Ma création. Mon imagination.

Là je me dis à quoi bon.

D’autres l’ont déjà fait avant moi, en mieux.

A quoi bon.

*

It’s been so long since I started writing Chasing Butterflies, I often feel I don’t have in me any motivation to continue any more.

So discovering that the basic principle of the story,the immortality part / same mind in a new body, has already been used in the novel (and is going to be a tv show) demoralizes me completely.

I know it shouldn’t surprise me,  as nothing is lost nothing is created and all that. But it bums me out.


Sure, the story is a total different literary genre but still. Back when I started I was excited to have something purely original, only mine. My creation. My imagination.

Now I tell myself what’s the point.

Others have done it before me, and done it better.

What’s the point.

 

Une réflexion au sujet de « Contrariété créative »

  1. Alala, ne te décourage pas! Effectivement, tout a déjà été fait. Mais pas par toi.
    Parfois, on a juste besoin d’une pause pour prendre du recul, et d’un moment de réflexion. Souviens-toi: pourquoi as-tu écrit cette histoire? qu’est-ce qui te motivait vraiment en elle? Quel lien a-t-elle avec ta personnalité et ton existence? Pour qui écris-tu cette histoire et pourquoi?
    Essaie de retrouver ta passion pour elle! Elle en vaut la peine!
    Bon courage!

    J'aime

Laisser un commentaire

