Dear Diary

En 2016 je voudrais …

hello 2016

Cette semaine, La Duchesse nous propose de partager la liste de ce dont on a envie pour 2016 au lieu de faire des résolutions. Ca tombe bien, c’est comme ça que j’envisage les choses depuis plusieurs années !

En faisant des projets, plus ou moins grands, mais toujours précis parce que ça fonctionne mieux pour moi que « manger mieux » ou « ranger » qui sont trop vagues, pas assez motivants.

Alors voilà, mes projets 2016 sont :

1/ Réaliser un DIY chaque weekend, et en faire un article sur le blog, ce qui me permettrait à la fois d’alimenter ma créativité en l’entraînant dans un cercle vertueux, je crois fermement que la création appelle la création, et d’alimenter le blog. Je passe beaucoup de temps sur Pinterest, entre idées irréalisables qui inspirent et tutos accessibles.

2/ Débordéliser mon appartement. J’ai donné un coup de fouet pendant ma semaine imprévue de congé entre Noel et Nouvel An, je voudrais continuer, un peu chaque semaine pour pouvoir recevoir ma mère à Noel prochain sans avoir honte. Je pars d’un appart digne d’un “avant” de C’est du propre, après 5 ans de déprime et de laisser aller mais je sens enfin que je suis sur la bonne voie. Le site Unfuck Your Habitat est une mine de ressources et une communauté qui apporte le soutien qui fait parfois défaut.

3/ Ne pas faire le NaNoWriMo. D’habitude je fais des projets positifs et là je sais que c’est un “ne pas” mais les dernières expériences m’ont apporté plus de stress et de déception que de bien donc, je me protège et je m’accorde une année sans.

4/ A la prochaine rentrée, m’inscrire à un cours artistique ou créatif, comme la couture, le dessin … à la MJC locale ou via Paris Ateliers, j’ai encore un peu de temps pour me décider.

5/ D’ici là, faire un petit dessin/doodle par semaine Dans l’idéal je voudrais apprendre la calligraphie, mais je suis un peu perdue sur par où commencer donc déjà me dire que je gribouille régulièrement pour m’échauffer, ça me convient.

6/ Apprendre à me servir d’une perceuse. Parce que pendant et après la Débordélisation, je vais en avoir besoin. Entre autre pour placer tous les cadres achetés en brocante depuis 10 ans !

7/ Tenir mon agenda, y noter tout ce que je réalise, crée, vois, lis, pour 3 raisons :

– planifier, pour faire avancer le projet Débordélisation par petites étapes pas stressantes, mais aussi pouvoir anticiper les étapes plus sérieuses, comme repeindre les murs, changer les étagères … mettre à profit mes vacances à venir.

– pouvoir faire un bilan à la fin de l’année, avoir conscience de tout ce que j’ai été capable d’accomplir, et recommencer l’année suivante, en voyant ce que je peux améliorer, continuer, abandonner.

– noter mon cycle de créativité, pour essayer de voir s’il y a une logique derrière l’alternance des jours où j’ai des idées pour écrire et ceux où rien ne vient, en faisant des parallèles avec mon humeur, ma santé, mon cycle hormonal, ce qui se passe au bureau.

Bref, je ne devrait pas m’ennuyer cette année ! Et vous, vous la voyez comment votre année 2016 ?

6 réflexions au sujet de « En 2016 je voudrais … »

    1. Merci ! et oui fallait bien traduire « unfuck » your habitat 😉
      En fait étalé sur 12 mois ça va, ça me donne une ligne directrice pour l’année sans me presser/stresser et au final les petites choses que j’accomplis me donne tellement de satisfaction, ça me motive à continuer !

      J'aime

Laisser un commentaire

