Dear Diary

Bilan musical de janvier

January 1926: A cat wearing headphones to listen to a radio. (Photo by Monty Fresco/Topical Press Agency/Getty Images)
January 1926: A cat wearing headphones to listen to a radio. (Photo by Monty Fresco/Topical Press Agency/Getty Images)

Tous les ans j’accumule les chansons dans mon téléphone. Je crée des listes pour m’y retrouver. Mais tellement de listes que je ne sais plus lesquelles écouter en fonction de mon humeur. Cette année je tente donc de faire un bilan mensuel, pour m’aider à faire du ménage dans ce téléphone dont la mémoire va bientôt arriver à saturation.

Je zappe
Ou les chansons m’ont agacé à peine deux jours après les avoir découvertes (mais si ça se trouve elles vous plairont).

Happiest Man on Earth”, Broken Back

Oh my love”, Rea Garvey

*

J’écoute si elle arrive en shuffle
Sympa, mais pas de quoi écouter en boucle.

Pola”, Jabberwocky

I wanna Get Lost With You”, Stereophonics

Necessary Evil”, Nikki Yanofsky

Take Me Home”, Jess Glynne

 

Lost It All”, Jill Andrews. Entendue dans Teen Wolf. Avec les magasins de fringues, les séries sont ma meilleure source de nouvelle musique.

*

Je continue d’écouter presque en boucle

Runnin (Lose it All)” Naughty Boy ft Beyonce, Arrow Benjamin. A noter un clip fascinant et magnifique chorégraphié sous l’eau.

Hundred Miles”, Yall ft. Gabriela Richardson

Add it Up”, Violent Femmes / Add It Up”, Shawn Mendes. Dans le premier épisode de la troisième saison de The 100, deux versions de cette chanson sont présentes. La 1ère (issue de cette superbe scène) me redonne le moral et l’envie de mordre ce(ux) qui me contrarie(nt). La seconde donne envie de danser ou d’écrire des histoires toutes mignonnes.

*

J’écoute juste avant d’arriver au bureau pour affronter la journée

Cannonball”, Skylar Grey ft X Ambassadors

*

Et puis, celles qui ne sont pas nouvelles mais que j’ai eu envie de réécouter plus d’une fois

Absolute Beginners”, David Bowie. Parce que la triste actualité m’a fait réécouter en boucle plusieurs titres du chanteur, celle ci reste une de mes préférée.

No One’s Here to Sleep”, Naughty Boy. Parce qu’il y a une certaine sensualité dans la voix et le rythme et que parfois, c’est exactement ce dont j’ai besoin.

*

Et vous, quelles chansons avez vous découvert et aimé récemment ?

Laisser un commentaire

