Dear Diary

Des baisers par procuration

brett_teen wolf

lui c’est Brett, comm moi il aime autant embrasser les filles que les garçons

Cette semaine, La Duchesse nous proposait de faire la liste de nos baisers télévisés préférés. Sans ordre de préférence, les miens sont :

(pardon d’avance pour la piètre qualité d’image, c’est la faute de Google et des séries qui commencent à dater un peu beaucoup)

Jack x Ianto, Torchwood

Sans hésitation l’un de mes préférés, le baiser de Jack et Ianto. Le mouvement est tellement fluide, leur histoire est à la fois délicate et passionnée et (à ce moment)(enfoirés de scénaristes) pleine d’espoir, leur amour et leur connexion crèvent l’écran.

*

Logan x Veronica, Veronica Mars

Ce baiser se retrouve aussi dans la liste de La Duchesse et il est l’objet de nombreux awww et aaaah quand nous parlons de la série. Their story is better than epic !

*

Jake x Hamilton, Young Americans

Aaah cette série, cette série, que je regrette qu’il n’y ait jamais eu de suite. Même si leur relation pour moi est bien plus forte et intéressante avant le reveal de Jake, marqué par ce baiser, divin, plein du courage d’Hamilton face à sa bisexualité (même si la série ne prononce jamais le mot)(c’est loin d’être la seule)(grrrr).

*

Clarke x Lexa, The 100

Il y avait des signes de rapprochement entre elles deux mais honnêtement je n’osais pas rêver que les auteurs et la chaîne aillent dans ce sens, trop souvent déçue par d’autres séries qui restent coincées dans leurs clichés hétéronormés.

Et pourtant, Clarke est bien bisexuelle et plusieurs autres personnages sont queer. Et ce n’est même pas ce qu’il y a de mieux dans cette série !

*

Willow x Tara, Buffy the Vampire Slayer

Je n’ai pas réussi à trouver de vidéo, c’est sans doute le 1er baiser queer dont je me souvienne, pour une relation sublime, dans une série qui a beaucoup beaucoup compté pour moi. Hashtag girl power.

A noter que, alors que Willow et Tara sont ensemble depuis la saison 4, le premier baiser n’apparait à  l’écran qu’en saison 6, à priori parce que WB à l’époque s’y opposait. Les mentalités ne changent pas assez vite mais heureusement quand même, elles changent, comme ci dessus The 100, et, au hasard, Teen Wolf.

*

Joey x Pacey, Dawson’s Creek

C’est la même émotion pour moi que Logan x Veronica. L’hésitation, le doute, l’attirance imprévue qui grandissait peu à peu sous nos yeux et l’acceptation, enfin.

*

Et aussi, en vrac …

Jake x Amy, Brooklyn Nine Nine

Tous les baisers de Nomi x Amanita, de Lito x Hernando, qu’ils soient dans leur propre corps ou pas, Sense 8

Annie x Jeff, Community

Blair x Dan, Gossip Girl

Annalise x Eve, HTGAWM

*

Bonus 1 : Le baiser que j’aurais tellement aimé voir (mais qui impliquent que les chaînes arrêtent d’être des trouillards à tendance homophobe)

Dean x Benny, Supernatural

Toute la saison 8 est une merveille, mais la relation entre ces deux là est un ovni, une amitié, une loyauté malgré tout ce qui les sépare et je reste convaincue qu’on est passé à côté d’un truc magique.

*

Bonus 2 : Le baiser qui n’est pas encore mais que je souhaite ardemment

Stiles x Derek, Teen Wolf

Ca n’est une surprise pour personne, je shippe Derek et Stiles depuis la 1ère saison, pour des dizaines de raisons différentes, et je crois que tout dans l’univers de la série et en dehors (les auteurs, la chaîne) est favorable à leur relation. Oui même si Derek n’est plus à Beacon Hills et Tyler Hoechlin plus dans la série. Skype a été inventé pour ça okay. Les sms aussi. Ils sont faits l’un pour l’autre et je suis sure que c’est ce qu’a prévu Jeff Davis depuis le début, depuis l’écriture de leur première rencontre.

*

Et vous, votre liste vous transporte dans quelles séries ?

2 réflexions au sujet de « Des baisers par procuration »

Laisser un commentaire

