Dear Diary

The Night Manager, nouvelle série avec Tom Hiddleston

tom h

En bref et sans spoiler, The Night Manager raconte l’histoire d’un directeur de nuit dans un hôtel au Caire, pris dans une histoire de vente d’armes au marché noir.

*

J’ai commencé la série hier. Je m’ennuyais, j’avais envie de Teen Wolf mais c’était pas le jour, et au hasard d’une bande annonce j’ai réalisé que Tom Hiddleston y jouait le rôle principal. Je n’avais vu que Hugh Laurie dans les visuels avant ça, qui ne m’avait pas donné envie de chercher à en savoir plus.

Mais Tom, oh Tom lui est une raison suffisante pour essayer une série/un film quelle que soit l’histoire et j’ai donc regardé les 3 épisodes déjà dispo (sur 6 à priori, typique des mini séries anglaises) entre hier et aujourd’hui.

J’aime bien. Je ne peux pas dire que j’adore ni que c’est fabuleux parce que ce n’est pas le type de série que j’aime habituellement, l’espionnage. Mais j’ai passé un bon moment en la regardant et j’ai envie de connaître la suite, donc c’est plutôt bon signe.

La construction est étrange, lente, contemplative tout en racontant des histoires mouvementées de vente d’armes, de millionnaire faussement humanitaire, d’amours brisés. C’est différent. C’est intrigant. Tom y est pour beaucoup, jouant ce personnage à la fois divinement beau et terriblement inquiétant, mélange de tendresse et de violence. Il y est pas mal torse nu, et son charme fonctionne sur les personnages autour mais sincèrement, ce n’est pas ce qui m’accroche à la série. Et puis de toute façon Tom je le préfère en costume 3 pièces, moi.

The Night Manager est donc une série que je recommande vraiment, et je m’en vais attendre les épisodes suivants avec impatience.

Laisser un commentaire

