Dear Diary

Crayon HB et thé au jasmin

J’ai repris le dessin depuis la rentrée de septembre.

Enfin je dis repris mais je n’avais jamais vraiment commencé, jamais suivi de cours à l’année, même pendant mes périodes de chômage alors que j’aurais eu le temps. C’est un été que j’ai découvert les stages du Musée Cognacq-Jay, auquel j’ai participé 3 fois. Des stages thématiques de peinture avec Pierre, un prof génial qui nous guide avec rigueur et bienveillance, tout en faisant semblant de nous bousculer. 

Cette année j’ai décidé d’aller à ses cours de dessin un samedi matin sur deux. Au lieu de ressasser des « qu’est ce que j’aimerais savoir dessiner », je me suis lancée.

J’ai beaucoup de mal à aimer ce que je produis mais Pierre a l’air content de mes progrès alors je continue et j’essaye d’être plus tendre avec moi même. 

Et puis ça me fait du bien de sortir, de papoter, de prendre le thé à 11h tout en essayant de saisir les proportions d’une nymphe ou les ombres d’un souffleur de bulle.

Laisser un commentaire

