Culture, Voyage & Curiosités·Dear Diary

Loup garou et nostalgie

tws6.jpg

Ca me manque de ne plus discuter de Teen Wolf chaque semaine. Au début nous étions tout un petit groupe d’ami-es à partager notre excitation après l’épisode, à débriefer, à décortiquer le moindre détail, les possibles symboles cachés dans les recoins, pour mieux élaborer des théories, des prédictions …

Je pourrais le faire sur Tumblr, mais celleux qu’on appelle le Meta Crew (meta = analyse et explication) sont tellement avancé-es, avec tellement de références (littéraires, cinématographiques, mythologiques …) qui leur permet de comprendre les différentes couches du show, et dont j’ignore tout.

Et puis je ne les connais pas vraiment, ces gens. C’est moins familier, confortable.

Et puis c’est en anglais, c’est une barrière mine de rien, qui me demande un effort de plus pour comprendre, qui freine ma réflexion, alors que le plaisir d’élaborer des théories passe aussi par la vitesse à laquelle l’esprit fait des rapprochements entre des scènes et est capable de les partager avec le reste du groupe.

J’aime toujours la série, plus que tout, mais je ressens une certaine tristesse, de nostalgie, à l’idée de ne plus la partager.

En règle générale, j’essaye de ne pas m’accrocher au passé, même récent, pour ne pas me créer des regrets inutiles mais là … Teen Wolf représente tellement pour moi que j’ai du mal à lâcher prise, à ne pas souhaiter que tout soit comme avant, ne serait ce que pour un soir …

 

Laisser un commentaire

