Dear Diary

Vieille armoire et nouvel agenda

 

Cette année je fais de vrais billets de bilan de l’année 2016, ouai, je peux le faire

– Moi, me berçant d’illusions comme tous les ans

J’ai un super brouillon de billet dans lequel je parle de ce que j’ai fait côté créatif en 2016 auquel il ne manque que photos et liens, mais plus je traine pour le finir plus je me dis que c’est trop tard pour le poster.

Pourtant je suis fière de tout ce que j’ai accompli en une année et tout cela je le dois à deux choses : une armoire et un agenda.

L’armoire, je vous en parlais en décembre 2015, la démonter m’a insufflé le courage de me lancer enfin dans la Grande Débordélisation de mon appartement.

J’ai dessiné des croquis de chaque pièce en l’état et des croquis de comment je pourrais tout réarranger. J’ai élaboré des plans pour voir dans quel ordre effectuer telle ou telle modification. J’ai écrit des listes de tâches précises à réaliser pour y arriver.

J’ai tenu toute l’année, avec des hauts et des bas mais toute l’année quand même et même si mon appartement est encore très très loin d’être présentable, je sais que j’ai avancé. Toutes ces petites victoires de 2016 me montrent de quoi je suis capable et me donnent le courage de ne pas abandonner en route.

Et pour ne pas oublier ce dont je suis capable, mon deuxième atout en 2016 était mon agenda. Un Muji tout simple, une page par mois et une page par semaine avec de la place pour écrire. J’en ai fait une sorte de bullet agenda. Au départ je voulais tenter un bullet journal mais devoir créer et organiser toutes les pages moi même m’aurait pris du temps que j’ai préféré utiliser pour le rangement en lui même.

J’ai établi un code couleur pour prendre mes notes, ça rend l’écriture amusante et visuellement j’ai un meilleur aperçu de comment se compose ma semaine.

J’utilise les pages mensuelles pour faire mes comptes. Je n’avais pas tenu mes comptes depuis … jamais ? En 2016 je dois être à 8 mois sur 12, si ça c’est pas du progrès ! A ma grande surprise savoir où j’en suis chaque mois au lieu de faire l’autruche a rendu plus détendu mon rapport aux fins de mois compliquées et à l’argent en général.

Je note mes listes de choses à faire sur la page hebdomadaire avec une petite case à colorer quand c’est fait, ce qui est très très satisfaisant et me permet de me rendre compte que non, je n’ai pas rien fait de ma semaine, mon mois, mon année.

Je note les cours que je suis, les séries que je regarde, et je vois ma vie se remplir peu à peu de choses positives et c’est un cercle vertueux, qui me donne envie de faire plus de nouvelles choses pour ne pas laisser de journées vides et tristes.

agenda-2017

A nouvelle année, nouvel agenda, cette fois il est gris et j’ai rajouté des étoiles, parce que fonctionnel et joli ne sont pas incompatibles !

Et vous, qu’est ce qui vous a fait évoluer en 2016 et que vous allez continuer en 2017 ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

